Adrian Clarck est né de la rencontre de trois musiciens réunis par leur goût pour le métissage et l'ouverture propre aux musiques improvisées.

Que ce soit en s'appropriant des thèmes pop des années 70 à nos jours, en modernisant des standards jazz ou encore à travers ses propres compositions, Adrian Clarck fait un choix esthétique à la fois innovant et ancré dans la tradition.

La voix puissante et chaleureuse de Sandrine Conry se love dans un écrin tissé par la complicité créative et énergisante de Damien Argentieri, à l'orgue Hammond et David Pouradier Duteil, à la batterie.





David Pouradier Duteil - batterie

Né en 1963, Premier Prix de Supérieur de l’école Agostini de Paris en 1983. Premières expériences professionnelles en 1977 avec Dante Agostini, puis Michel Legrand, Jessye Norman, Ira Coleman, Toots Thielemans, Mike Mainieri, David Liebman, Nana Vasconcelos, Jean-Marie Machado, Eric Seva et Rémy Chaudagne(YES YES YES),Yves Rousseau, Franck Tortiller, Philippe Laccarrière, Bobby Rangell.

Membre de l'ONJ de Franck Tortiller de 2005 à 2008, de l'ensemble ARCHIMUSIC de Jean-Rémy Guédon, de JASTER, du 5tet de Jean-Jack Ruhlmann, du Robyn Bennett Bang Bang. Batteur du spectacle « Cabaret » entre 2008 et 2013. Membre de Malicorne depuis 2012. Toujours avide de rencontres artistiques nouvelles et d’échanges : théâtre, improvisation théâtrale, pyrotechnie, danse, percussionsss de rue, pédagogie, il forme le trio Adrian Clarck en 2010 avec Sandrine Conry et Damien Argentieri.

Sandrine Conry - chant

 

Chanteuse crossover, après des débuts en chant classique en 1990 et à force de rencontres artistiques et humaines, elle apprend à faire le grand écart entre musique baroque, jazz, gospel, musiques électro ou encore les chants traditionnels des Balkans. [ Akhab et Galata Küprusu – Rue de Montcorbier avec Jean-Luc Girard – Schyzodrome – Rodjeni – Cie Quartet Buccal ].

Parallèlement à la scène, elle mène une carrière d' enseignante spécialisée dans les musiques actuelles dans les Yvelines et en Bourgogne, et intervient régulièrement auprès d'ensembles chorales, notamment sur les répertoires gospel.

Elle travaille également pour différents studios et productions pour le sound design, en tant qu'interprète et compositeur, avec Vente Privée.com, Green United Music, Amagansett, et Aurasky.

C'est cet esprit d'ouverture et d'aventure qui la pousse à entrer dans la sphère du jazz aux côté de Damien Argentieri et David Pouradier Duteil, pour former le trio Adrian Clarck.

Damien Argentieri - orgue Hammond

Après avoir étudié au conservatoire de Lyon en piano classique, piano jazz et orgue, il s'est installé en région Parisienne en 2001 suite à ses études de perfectionnement au Centre des Musiques Didier Lockwood. Depuis, il a enregistré une quinzaine d'albums, parmi lesquels "Mondes Parallèles" avec Sylvain Beuf (Cristal records), "Page1" et "Page2" avec Unitrio (altrisuoni), "Soleil brun" avec Argentieri quatro, "Play ground Sessions" avec Adrian Clarck.

Il se produit régulièrement en France comme à l'étranger aux côtés notamment de Jean Luc Cappozzo, Fred Borey,  Marc Thomas, David Reinhardt, Michel Perez, Laura Littardi, Manuel Rocheman, Pierre Perchaud, Antoine Banville, Gildas Boclé, Sébastien Jarousse.... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

...